Trifi: Le verdict au recours de Abdellatif Mekki...une lueur d'espoir
Bassem Trifi, président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme (LTDH), a estimé, dans Midi Show de ce mardi, que la décision du Tribunal administratif de remettre Abdellatif Mekki dans la course à la présidentielle est une lueur d'espoir pour la justice et l'application de la loi, surtout après les pressions dont certains magistrats ont fait l'objet.
"De nombreux politiques ont été traduits devant la justice, juste après avoir annoncé leurs intentions de se présenter à la présidentielle. Ce n'est pas une coïncidence", a-t-il encore dit.
Trifi a souligné que la LTDH a reçu de nombreuses réclamations sur des "pressions indirectement exercées sur la magistrature.
"Le président de la République pourrait ne pas être au courant des injustices subies par certains politiques, journalistes et activistes de la Société civiles qui sont poursuivis, en vertu du décret 54. J'espère qu'il sera à notre écoute parce que la liberté est un acquis qu'il ne faut surtout pas abandonner", a-t-il insisté.